Flyer Uproc6 8.70

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8 249,00 €
TTC

Dans cette version encore plus poussée, l’Uproc6 8.70 offre des composants d’une grande qualité avec en plus un amortisseur Fox Float X Performance, une fourche Fox 38 Float Performance offrant 170mm de débattement. Autant dire que le terrain n’à qu’a bien se tenir lors du passage de cette fusée sur le sentier et ce peu importe le dénivelé !

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Flyer UPROC 6 2022

Un enduro à toute épreuve

Par quoi commencer ? Ici pour l’essai de notre Flyer Uproc6 9.50 2022 carbon, le plus haut de gamme de la marque Suisse, nous sommes tout d’abord impressionnés par cette couleur curcuma qui se trouve être en réalité en léger dégradé sur toute la longueur du triangle avant, (regardez plutôt sous le collier de selle, vous apercevrez la différence de teinte) et c’est d'ailleurs de très bon gout ! 

Quoi qu’il en soit, les flyer uproc6, 6,50, 8,70 ou 9,50, tous les trois en carbon sont proposés en deux coloris :

L’or, la couleur des rois, ou le choix de l’élégance et de la sobriété : gris anthracite. 

Pas évident de choisir entre ces deux couleurs ! 

Premier coup d’oeil sur le Flyer Uproc 6 2022

Au premier coup d’oeil sur ce VTTAE Flyer, on remarque que c’est un gros vélo comme on les aime, 170mm de débattement sur le uproc6, diamètre de roue différencié et on apprécie l’attention portée aux composants choisis et aux finitions de ce vélo ! Digne des fameuses montres suisse, l’Uproc6 2022 est élégant, la douille de direction et la biellette ont l’air robuste, sur le Flyer uproc6. Le carbon est à l’honneur car il est l’unique composant du cadre. La gaine de frein arrière et le câble de l’écran Kiox plongent dans le cadre sur le côté gauche grâce à une protection en caoutchouc rigide qui est très bien fini contrairement à ce que l’on a déjà vu sur le marché du VAE d’enduro premium. Et d’ailleurs seuls les gaines de freins magura MT7 et le câble du kiox sont visible au guidon sur ce flyer 9.50. Car une transmission sans fil Sram XO1 Eagle AXS en 12 vitesses (10-50 dents) a été installée ainsi qu’une tige de selle Sram reverb AXS en 150mm sur notre flyer uproc6 à l’essai en taille Large. 

Pour les suspensions les suisses n’ont pas fait semblant … à l’avant, la reine de sa catégorie, j’ai nommé : la FOX 38 Float Factory en 170mm de débattement. A l’arrière l’amortisseur FOX X Float Factory (fixation trunnion) de 160mm de débattement.

Parlons roue : Un choix stratégique pour le flyer uproc6, qui se veut passe partout. Le choix d’un cadre en carbon très rigide accompagné d’une excellentes paire de roue DT Swiss en aluminium, les HX 1501 Spline 30, nous semble important sur ce vélo. Nous reviendrons plus tard sur cette combinaison.

Et pour finir notre premier coup d’oeil, le moteur : Un Bosch sur ce flyer Urproc6, comme sur toute la gamme FLYER Uproc 6 ! Un moteur puissant et intelligent de 85Nm, le Bosch performance CX Generation 4, accompagné d’une batterie de 625Wh et d’un écran Kiox sur le modele de notre model test, le 9.50.

Notre essai du Flyer Uproc 6 2022

Pour Notre essai nous avons eu l’occasion de rouler sur tout type de terrain, sable, sec, détremper…l’hiver oblige. Les premières sensations au guidon du Flyer Uproc6 sont très bonnes. Assez facile à prendre en main, même avec un guidon flyer très large (780mm) le vélo est maniable est très réactif au moindre coup de pédale. Ça grimpe, et pour grimper aux arbres ce Flyer Uproc6 en version 9.50 s’en sort très bien ! Avec sa roue avant de 29 pouces aucun obstacle ne ralentit la montée et la motricité de la roue arrière n’est jamais altérée. La suspension Fox plaque la roue arrière au sol, sans jamais la décoller. C’est un vrai plus dans les parties très accidentées. Le Uproc6 nécessite tout de même une certaine prise en main quand les montées deviennent très techniques, lors d’épingles très courtes par exemple. 

Pour ce qui est de la descente, un vrai régal ! Enfin un vélo électrique qui ne tremble pas devant un pierrier ! Peu importe le pilote, en finesse ou beaucoup moins le Flyer 2022 encaisse et ne bronche pas, et permet de ne pas beaucoup utiliser les freins. En parlant de freins, rien à redire sur la puissance des MT7 HC3 mise à part que ça frein très fort, parfait pour arrêter n’importe qui a n’importe quel moment. 


La combinaison roues alu / cadre carbon Flyer est sans aucun doute un excellent choix de la marque Suisse, le vélo n’est pas trop exigeant et permet de longue sortie d’enduro. De plus l'Uproc 6 ne vous pousse pas à la faute et n’exige pas d’être en excellente forme pour le piloter, c’est un vrai plus dans cette catégorie premium, qui ne jure que par le carbon.

Résumé du VTT Flyer UPROC 6 2022

En résumé : c’est un gros vélo par son débattement capable de tout faire, qui plaira au plus grand nombre, par sa facilité de franchissement, et son plaisir en descente, capable d’évoluer sur un terrain plat comme en montagne, disponible également dans des versions plus traditionnelles (dérailleur XT ou Sram NX) pour des budgets inférieurs.

Informations complémentaires FLYER UPROC 6 2022.

On vous dit se qu'on en pense

Un enduro à toute épreuve

Par quoi commencer ? Ici pour l’essai de notre Flyer Uproc6 9.50 2022 carbon, le plus haut de gamme de la marque Suisse, nous sommes tout d’abord impressionné face à cette couleur curcuma qui se trouve être en léger dégradé sur toute la longueur du triangle avant, (regardez plutôt sous le collier de selle, vous apercevrez la différence des teintes) et c’est d'ailleurs de très bon gout ! 

Quoi qu’il en soit, les flyer uproc6, 6,50, 8,70 ou 9,50, tous les trois en carbon sont proposés en deux coloris :

L’or, la couleur des rois, ou le choix de l’élégance et de la sobriété : gris anthracite. 

Pas évident de choisir entre ces deux couleurs ! 

Premier coup d’oeil : 

Au premier coup d’oeil sur ce VTTAE Flyer, on remarque que c’est un gros vélo comme on les aime, 170mm de débattement sur le uproc6, diamètre de roue différencié et on apprécie l’attention portée aux composants choisis et aux finitions de ce vélo ! Digne des fameuses montres suisse, l’Uproc6 2022 est élégant, la douille de direction et la biellette ont l’air robuste, sur le Flyer uproc6. Le carbon est à l’honneur car il est l’unique composant du cadre. La gaine de frein arrière et le câble de l’écran Kiox plongent dans le cadre sur le côté gauche grâce à une protection en caoutchouc rigide qui est très bien fini contrairement à ce que l’on a déjà vu sur le marché du VAE d’enduro premium. Et d’ailleurs seuls les gaines de freins magura MT7 et le câble du kiox sont visibles au guidon sur ce flyer 9.50 car une transmission sans fil Sram XO1 Eagle AXS en 12 vitesses (10-50 dents) a été installée ainsi qu’une tige de selle Sram reverb AXS en 150mm sur notre flyer uproc6 à l’essai en taille Large. 

Pour les suspensions les suisses n’ont pas fait semblant … à l’avant, la reine de sa catégorie, j’ai nommé : la FOX 38 Float Factory en 170mm de débattement. A l’arrière l’amortisseur FOX X Float Factory (fixation trunnion) de 160mm de débattement.

Parlons roue : Un choix stratégique pour le flyer uproc6, qui se veut passe partout. Le choix d’un cadre en carbon très rigide accompagné d’une excellentes paire de roue DT Swiss en aluminium, les HX 1501 Spline 30, nous semble important sur ce vélo. Nous reviendrons plus tard sur cette combinaison.

Et pour finir notre premier coup d’oeil, le moteur : Un Bosch sur ce flyer Urproc6, comme sur toute la gamme FLYER Uproc 6 ! Un moteur puissant et intelligent de 85Nm, le Bosch performance CX Generation 4, accompagné d’une batterie de 625Wh et d’un écran Kiox sur le modele de notre model test, le 9.50.

Pour Notre essai nous avons eu l’occasion de rouler sur tout type de terrain, sable, sec, détremper…l’hiver oblige. Les premières sensations au guidon du Flyer Uproc6 sont très bonnes. Assez facile à prendre en main, même avec un guidon flyer très large (780mm) le vélo est maniable est très réactif au moindre coup de pédale. Ça grimpe, et pour grimper aux arbres ce Flyer Uproc6 en version 9.50 s’en sort très bien ! Avec sa roue avant de 29 pouces aucun obstacle ne ralentit la montée et la motricité de la roue arrière n’est jamais altérée. La suspension Fox plaque la roue arrière au sol, sans jamais la décoller. C’est un vrai plus dans les parties très accidentées. Le Uproc6 nécessite tout de même une certaine prise en main quand les montées deviennent très techniques, lors d’épingles très courtes par exemple. 

Pour ce qui est de la descente, un vrai régal ! Enfin un vélo électrique qui ne tremble pas devant un pierrier ! Peu importe le pilote, en finesse ou beaucoup moins le Flyer 2022 encaisse et ne bronche pas, et permet de ne pas beaucoup utiliser les freins. En parlant de freins, rien à redire sur la puissance des MT7 HC3 mise à part que ça frein très fort, parfait pour arrêter n’importe qui a n’importe quel moment. 


La combinaison roues alu / cadre carbon Flyer est sans aucun doute un excellent choix de la marque Suisse, le vélo n’est pas trop exigeant et permet de longue sortie d’enduro. De plus l'Uproc 6 ne vous pousse pas à la faute et n’exige pas d’être en excellente forme pour le piloter, c’est un vrai plus dans cette catégorie premium, qui ne jure que par le carbon.

En résumé : c’est un gros vélo par son débattement capable de tout faire, qui plaira au plus grand nombre, par sa facilité de franchissement, et son plaisir en descente, capable d’évoluer sur un terrain plat comme en montagne, disponible également dans des versions plus traditionnelles (dérailleur XT ou Sram NX) pour des budgets inférieurs.

Fiche technique :

Diamètre des roues

29″ / 27.5″

 

 

Forme de cadre               

 Haut (Gents)

 

 

Couleur du cadre 

 Curcuma Gloss ou Anthracite Satin

 

 

Qualités du cadre 

 FLYER Engineered, Carbon, 4-Link Suspension, 160 mm Travel

 

 

Matériau du cadre 

 Carbon

 

 

Détails sur le cadre 

 Internal Cable Routing, Boost 12 x 148 mm

 

 

Taille du cadre 

 S, M, L ou XL

 

 

Amortisseurs 

 Fox Float X Performance, 205 x 65 mm Trunnion

 

 

Fourche

 Fox 38 Float Performance, 170 mm travel, 15 x 110 mm Boost

 

 

Moteur

 Bosch Performance Line CX

 

 

Niveaux d’assistance 

 4 niveaux d’assistance (mode E-Mountainbike inclus)

 

 

Assistance au pédalage 

 Jusqu’à 25 km/h

 

 

Aide à la traction 

 Aide à la traction jusqu’à 6 km/h

 

 

Batterie

 Bosch PowerTube 625 (625 Wh / 17.4 Ah / 36 V)

 

 

Écran 

 Bosch Kiox

 

 

Type de transmission 

 Dérailleur

 

 

Changement de vitesses 

 Shimano XT, 12 Speed, 10-51t

 

 

Freins 

 Shimano XT BR-M8120, 203/203 mm

 

 

Potence 

 FLYER Alloy, 31.8 x 40 mm, 3°

 

 

Guidon 

 FLYER Alloy 780 mm, 9°, 25 mm

 

 

Selle 

 Fizik Alpaca Terra

 

 

Tige de selle 

 KS LEV Integra, 125 (S) / 150 (M) / 175 (L-XL) mm travel, 34.9 mm

 

 

Moyeu avant 

 DT Swiss H 1900 Spline 30

 

 

Moyeu derrière

 DT Swiss H 1900 Spline 30

 

 

Pneus

 Avant = Maxxis Assegai 3C DD TR 29 x 2.50 / Arrière = Maxxis Minion DHF 3C DD TR 27.5 x 2.50

 

 

Pédales 

 VP 532

 

 

Chargeur 

 Bosch Fast Charger 6A

 

 

Poids avec batterie 

 env. 25 kg

 

 

Poids de la batterie 

 env. 3.5 kg

 

 

Poids total admissible 

env. 140 kg

Taille & géométrie :

Informations complémentaires

Année du modèle
2022
Moteur
BOSCH Performance Line CX
Batterie
Bosch PowerTube 625Wh
Ecran
Bosch Purion
Dérailleur AR
Shimano XT 12 vitesses
Pneus
Survolent les cailloux
Garantie
5 ans pour le cadre et à 2 ans pour les composants du vélo ainsi que le système de motorisation Bosch

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