• Promo !
Flyer uproc6 6.50 2022

Flyer Uproc6 6.50

Paiements 100% sécurisés
6 749,00 €
TTC

Pensé pour la performance en descente, l’Uproc 6 est le vélo idéal pour les enduristes à la recherche de sensations. Grâce à son cadre en carbone, et ses composants haut de gamme vous pourrez filer à toute allure en sécurité lors de vos descentes. Pour remonter, oubliez les remontées mécaniques et la fatigue grâce au moteur Bosch Performance Line CS et sa puissance impressionnante !

Taille vélo :
Coloris :
Quantité Disponible en magasin - Contactez-nous ✅

  Garanties sécurité

Paiement en ligne 100% sécurisé

  Politique de livraison

Livraison à domicile en 24/72h

  Click and Collect

Retrait gratuit dans le magasin de votre choix

Essai Flyer uproc 6 2022


Par quoi commencer ? Ici pour l’essai de notre Flyer Uproc6 6.5 2022 carbon, le ticket d’entrée dans la gamme de la marque Suisse, nous sommes tout d’abord impressionné face à cette couleur curcuma qui se trouve être en léger dégradé sur toute la longueur du triangle avant, (regardez plutôt sous le collier de selle, vous apercevrez la différence de teinte) et c’est d'ailleurs de très bon gout ! 

Quoi qu’il en soit, les flyer uproc6, 6,50, 8,70 ou 9,50, tous les trois en carbon sont proposés en deux coloris : L'or , la couleur des rois, ou le choix de l’élégance et de la sobriété : gris anthracite. 

Pas évident de choisir entre ces deux couleurs 

Flyer uproc6 6.50

Au premier coup d’oeil sur ce VTTAE Flyer, on remarque que c’est un gros vélo comme on les aime, 170mm de débattement sur le uproc6, diamètre de roue différencié , aussi appelé « mulet bike » et on apprécie l’attention portée aux composants choisis et aux finitions de ce vélo ! Digne des fameuses montres suisse, l’Uproc6 2022 est élégant, la douille de direction et la biellette ont l’air robuste sur le Flyer uproc 6. Le carbon est à l’honneur car il est l’unique composant du cadre. 

Pour les suspensions Flyer a choisit d’installer une très fiable et très robuste Rockshox ZEB en 170mm de débattement et à l’arrière l’amortisseur RockShox Deluxe Select R (fixation trunnion) de 160mm de débattement.

Parlons roue : Un choix stratégique pour le flyer Uproc6, qui se veut passe partout. Le choix d’un cadre en carbon très rigide accompagné d’une excellente paire de roues DT Swiss en aluminium, les HX 1900 Spline 30, nous semble important sur ce vélo.

Et pour finir notre premier coup d’oeil, le moteur : Un Bosch sur ce flyer Urproc6 6.5 comme sur toute la gamme FLYER Uproc 6 ! Un moteur puissant et intelligent de 85Nm, le Bosch performance CX Génération 4, accompagné d’une batterie de 625Wh et d’un écran purion sur le modele de notre model test, le flyer 6.50

Essai Flyer uproc6 2022

Pour Notre essai nous avons eu l’occasion de rouler sur tout type de terrain, sable, sec, détremper…l’hiver oblige. Les premières sensations au guidon du Flyer Uproc6 sont très bonnes. Assez facile à prendre en main, même avec un guidon flyer très large (780mm) le vélo est maniable est très réactif au moindre coup de pédale. Ça grimpe, et pour grimper aux arbres ce Flyer Uproc6 en version 6.50 s’en sort très bien ! Avec sa roue avant de 29 pouces aucun obstacle ne ralentit la montée et la motricité de la roue arrière n’est jamais altérée. La suspension RockShox plaque la roue arrière au sol, sans jamais la décoller. C’est un vrai plus dans les parties très accidentées. Le Uproc6 nécessite tout de même une certaine prise en main quand les montées deviennent très techniques, lors d’épingles très courtes par exemple. 

Pour ce qui est de la descente, un vrai régal ! Enfin un vélo électrique qui ne tremble pas devant un pierrier ! Peu importe le pilote, en finesse ou beaucoup moins le Flyer 2022 encaisse et ne bronche pas, et permet de ne pas beaucoup utiliser les freins. En parlant de freins, rien à redire sur la puissance des shimano MT520 203mm avant et arrière mise à part que ça freine fort, parfait pour arrêter n’importe qui à n’importe quel moment. 

Test Flyer uproc6 6.50

La combinaison roues alu / cadre carbon Flyer est sans aucun doute un excellent choix de la marque Suisse, le vélo n’est pas trop exigeant et permet de longue sortie d’enduro. De plus l'Uproc 6 ne vous pousse pas à la faute et n’exige pas d’être en excellente forme pour le piloter, c’est un vrai plus dans cette catégorie premium, qui ne jure que par le carbon.

En résumé : c’est un gros vélo par son débattement capable de tout faire, qui plaira au plus grand nombre, par sa facilité de franchissement, et son plaisir en descente, capable d’évoluer sur un terrain plat comme en montagne, visé tout de même un profil de vélo 70% descente / 30% montés, disponible également dans des versions plus haut de gamme encore (dérailleur XT ou Sram eagle AXS) pour des budgets supérieurs.

Fiche technique flyer uproc6:

Diamètre des roues

29″ / 27.5″

 

 

Forme de cadre               

 Haut (Gents)

 

 

Couleur du cadre 

 Curcuma Gloss ou Anthracite Satin

 

 

Qualités du cadre 

 FLYER Engineered, Carbon, 4-Link Suspension, 160 mm Travel

 

 

Matériau du cadre 

 Carbon

 

 

Détails sur le cadre 

 Internal Cable Routing, Boost 12 x 148 mm

 

 

Taille du cadre 

 S, M, L ou XL

 

 

Amortisseurs 

 RockShox Deluxe Select R, 205 x 65 mm Trunnion

 

 

Fourche

 RockShox ZEB, 170 mm, 15 x 110mm Boost

 

 

Moteur 

 Bosch Performance Line CX

 

 

Niveaux d’assistance 

 4 niveaux d’assistance (mode E-Mountainbike inclus)

 

 

Assistance au pédalage 

 Jusqu’à 25 km/h

 

 

Aide à la traction 

 Aide à la traction jusqu’à 6 km/h

 

 

Batterie

 Bosch PowerTube 625 (625 Wh / 17.4 Ah / 36 V)

 

 

Écran 

 Bosch Kiox

 

 

Type de transmission 

 Dérailleur

 

 

Changement de vitesses 

 SRAM NX Eagle, 12 Speed, 11-50t

 

 

Freins 

 Shimano MT520, 203/203 mm

 

 

Potence 

 FLYER Alloy, 31.8 x 40 mm, 3°

 

 

Guidon 

 FLYER Alloy 780 mm, 9°, 25 mm

 

 

Selle 

 Fizik Alpaca Terra

 

 

Tige de selle 

 FLYER Dropper Post MT214, 125 (S) / 150 (M) / 170 (L-XL) mm travel, 34.9 mm

 

 

Moyeu avant 

 DT Swiss H 1900 Spline 30

 

 

Moyeu derrière

 DT Swiss H 1900 Spline 30

 

 

Pneus

 Avant = Maxxis Assegai 3C DD TR 29 x 2.50 / Arrière = Maxxis Minion DHF 3C DD TR 27.5 x 2.50

 

 

Pédales 

 VP 532

 

 

Chargeur 

 Bosch Fast Charger 6A

 

 

Poids avec batterie 

 env. 25 kg

 

 

Poids de la batterie 

 env. 3.5 kg

 

 

Poids total admissible 

env. 140 kg

Taille & géométrie :

Informations complémentaires

Année du modèle
2022
Moteur
BOSCH Performance Line CX
Batterie
Bosch PowerTube 625Wh
Ecran
Bosch Purion
Dérailleur AR
Sram NX 12v
Pneus
Montent aux arbres !
Garantie
5 ans pour le cadre et à 2 ans pour les composants du vélo ainsi que le système de motorisation Bosch

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire