Mont Blanc Express

person Posté par: Julien Le Goff list Dans: Voyage Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 265

320 km et 8500m D+ et tout ça en Speedbike ?

Le départ était fixé le 26 juin au levé du soleil, sur la mythique place Balmat de Chamonix avec un retour au même endroit prévu en toute fin de journée. Au programme près de 320 km et 8500 m de dénivelé autour du Mont Blanc en passant par Megève avant de s’attaquer au Cormet de Roselend, puis poursuivre sur La Rosière avec l’ascension du col du Petit Saint-Bernard, avant de basculer côté Italien sur la vallée d’Aoste, puis re-franchir la frontière Suisse par le col du Grand Saint-Bernard et, finalement revenir en France après une dernière ascension du col de la Forclaz. En bref, de quoi bien occuper la journée ! ;-{D

Avec l’excitation, la nuit a été courte pour les 3 comparses d’autant plus que le réveil a sonné de bonne heure ce matin-là, mais la bonne humeur était au rendez vous ! Derrière l’humour apparent de Manu se cache un peu d’appréhension avec cette petite voix intérieure questionnant “Manu, est-ce que tu vas venir à bout de ces 300 km ??”
Maintenant qu’on est là, il n’y a plus la possibilité de faire marche arrière et l’abandon ne sera pas permis (de toute façon, avec tout le matos photo et les trois photographes / cameramen, le van suiveur est archi-plein !).

Dernières photos pour immortaliser le départ sous un magnifique levé de soleil laissant découvrir les pointes enneigées du Mont Blanc. Les véhicules de la Poste commencent à envahir la place pour préparer leur tournée… Il est temps de partir !

Manches courtes et Moustache au vent, la journée s’annonce chaude. L’hydratation va être d’autant plus importante ! Après des premiers kilomètres avalés à toute allure, le petit groupe arrive en milieu de matinée sur la première ascension du jour : le mythique Cormet de Roselend ! Devant eux une vingtaine de bornes se dressent avant d’atteindre le sommet. A la suite des 12 premiers kilomètres, la route serpentueuse débouche sur le lac du barrage de Roselend. Une petite pause s’impose pour profiter du panorama et faire respirer les organismes ! On s’arrête donc dans une petite auberge en bord de route et après quelques discussions au bar, coca à la main, Greg et Manu en profitent pour faire des étirements pendant que la vedette locale signe un autographe. Le stop est fini, tout le monde se remet en selle pour achever l’ascension du col qui culmine à 1968 m, avant de rebasculer ensuite de l’autre côté en direction de l’Italie.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire