Moustache J VS R&M Hommage4

person Posté par: Jeremy & Anthony Miserotti list Dans: Actu Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 43

Nous avons essayé et comparé pour vous les deux fleurons de nos deux marques favorites : Moustache Bikes et Riese & Müller. Quel plaisir ! ?

Au départ du magasin BoBiclou à Cannes, nous avons pris la direction des chemins roulants de l’Esterel. Aux guidons de deux VAE de qualité exceptionnelle, Anthony a choisi de commencer par le Moustache Bike « J », tandis que Jérémy s’est installé au guidon du Homage4 de Riese & Müller.

Dès les premiers tours de roue, nous avons constaté le confort absolu de ces machines. Sur les routes bitumées de Cannes à Mandelieu, en direction de l’Esterel et du mont Vinaigre (point culminant du massif de l’Esterel, à 618 mètres d’altitude tout de même), pas un bruit : nos deux limousines avancent sans effort.

Grâce à leur transmission par courroie et leur système de moyeu Enviolo à vitesse intégrée, nos deux vélos offrent une conduite silencieuse et agréable. Seul le moteur du Homage4 se fait entendre, le Bosch Performance CX étant plus puissant mais aussi plus bruyant que le moteur Performance Line du Moustache. Avantage pour le « J » sur ce point (pour le moment), car arrivé aux côtes plus raides, le Riese & Müller a plus d’arguments avec les 85 Nm du moteur CX. C’est ainsi que commence l’ascension de l’Esterel et de ses routes plus abîmées. Là encore, les deux VAE montrent un confort à toute épreuve grâce à leurs amortisseurs qui effacent tous les défauts de la route comme par magie.

Aujourd’hui, le Moustache « J » en configuration ALL a l’avantage d’être équipé de pneus tout-terrain, offrant une excellente adhérence dans les parties plus caillouteuses. Cette option existe également sur le Riese & Müller, que nous n’avons pas testée, mais elle est largement compensée par la présence du système Bosch ABS (également en option) qui nous rassure à chaque freinage (+1 pour le Homage4). L’ABS ne sera pas disponible sur le « J » pour le moment.

Profitons de ces routes pour noter que le garde-boue en aluminium du Moustache ne bouge pas du tout, contrairement à celui du Riese & Müller.

Enfin arrivés au sommet du mont Vinaigre, prenons le temps de comparer nos deux montures.

En ce qui concerne les équipements, les deux modèles bénéficient des nouveautés du moteur Bosch Smart System, qui peut être appairé à votre smartphone. Le KIOX 500, présent sur les deux vélos, permet de lire facilement les informations nécessaires pour notre randonnée du jour : autonomie, mode d’assistance, kilomètres parcourus, etc.

Nous avons également apprécié le fonctionnement de la tige de selle télescopique, plus souvent réservée aux VTTAE, qui permet de trouver à tout moment la meilleure position de pilotage. Un « gadget » qui a toute son utilité.

Le Homage4, configuré de cette manière, offre quelques avantages, dont un antivol ABUS BORDO ainsi qu’un éclairage plus performant.

Nous vous laissons juger par vous-même de l’esthétisme des vélos ; nous avons chacun un avis différent à ce sujet. Anthony préfère le Moustache, tandis que Jérémy préfère le Homage4.

En conclusion, nous sommes en présence de deux VAE de très haute qualité, qui vous procureront plaisir et confort de conduite. Nous souhaitons mettre l’accent sur le modèle « J », fabriqué en France (cocorico). Les deux machines sont évidemment à essayer chez BoBiclou ! ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire