Moustache samedi 28.5 Open
Le Moustache samedi 28.5 c’est l’excellence du Vélo Tout Chemin. Conçu au cœur des Vosges par la marque française Moustache Bikes, ce vélo électrique est devenu la référence dans le monde du VAE. Élégant, performant, confortable sont les adjectifs qui le caractérisent au mieux. Le rouge, c'est la couleur de la passion, de la puissance, du plaisir !
Essai Samedi 28.5 open
On retrouve ici l’ADN moustache bikes, tout comme le samedi 28.2 le cadre coloré du samedi 28.5 respire la solidité, l’aluminium utilisé est épais et inspire confiance. Une fois de plus, la potence a disparu pour laisser place à un élégant guidon Moustache en forme de M qui intègre cette dernière, le tout dirigé vers le pilote. Dès les premières secondes il offre une position très confortable lorsque l’on monte sur le vélo et intègre un écran Bosch Intuvia en son centre, un écran plus lisible, plus grand et qui dispose de plus d’informations comme l’heure, la vitesse moyenne, et la vitesse maxi par exemple. La commande déportée Bosch reliée à l’écran se trouve sur le côté de la poignée gauche et vous permet de modifier les niveaux d’assistance assez facilement sans avoir à regarder la commande, pratique ! Un autre accessoire fait son apparition sur le 28.5, un accessoire de sécurité non-négligeable : le bloc roue AXA. D’origine sur le vélo, il permet de verrouiller la roue arrière empêchant le vélo de rouler, c’est un accessoire imparable pour les arrêts minutes du type boulangerie, etc. Le petit plus sur le samedi 28.5 une clé pour tout. L’anti-vol fonctionne avec la même clé que le verrouillage de batterie de votre samedi 28.5. Il ne faudra cependant pas négliger l’ajout d’un antivol pour attacher le vélo à un point fixe pour éviter le vol.
Nous pensons notamment à un U ou un anti-vol type bordo de la marque ABUS. Vous retrouvez ce samedi 28.5 avec deux formes de cadre possible, la version « open » en enjambement bas ainsi qu’un cadre « haut » plus classique, qu’il faudra enjamber.
VTC électrique confortable
Sur le 28.5 tout évolue, et on monte en gamme ! Et on commence par la motorisation, plus puissante à destination du pratique plus dynamique. Avec ce moteur, vous avez la possibilité de dévorer du dénivelé, monté les montagnes avec le porte-bagage chargé d’un bon pique-nique, ou simplement monter à l’école du village avec le p’tit loup sur le porte-bagage. Accompagné d’une batterie Bosch de 500 Wh, vous pourrez profiter de votre samedi 28.5 un bon moment avant de devoir le recharger. Pour connaître l’autonomie proposée par le 28.5 cliquez plutôt ici. Le nombre de vitesses évolue aussi, grâce à ses 10 vitesses et un dérailleur Shimano Deore, on trouve facilement le rapport confortable pour pédaler, aussi bien en montée qu’a plat. Le changement de vitesse se montre efficace, précis, rapide et net tout ce qu’on attend de ce genre de gamme. Le samedi 28.5 est confortables à rouler, nous avons pu contrairement au modèle intérieur de la gamme moustache régler la précontrainte de la suspension avant ainsi qu’utiliser son blocage complet dans une cote. Cette fonction est utile mais non indispensable sur ce genre de vélo. Les pneus Schwalbe sont larges et apportent beaucoup de confort à ce vélo électrique, leurs bandes anti-crevaison rassure et permet à l’utilisateur de rouler sereinement sur tout type de revêtement sans se poser de question. Seule une grosse épine pourrait provoquer ici une crevaison. Pour cet essai, nous avons arpenté : chemin, gravillons, bitume et pavé par ce Moustache samedi 28.5. Les poignées ergonomiques apportent beaucoup, le guidon semble léger et la prise de direction se fait sans forcer, c’est très agréable. La position du corps est droite, tout le poids se retrouve sur les fesses, les mains se positionne naturellement sur le guidon moustache, avec les coudes légèrement cassés. Sur le porte-bagage, vous pourrez transporter une charge totale de 25 Kg, qui sera largement contrôlable grâce aux freins Shimano MT 200, puissants et progressifs.
Essai du moustache samedi 28.5
Que ce soit pour une utilisation urbaine, dynamique ou polyvalente, avec des besoins importants de puissance et d’autonomie, et parce que vous avez prévu de charger le porte-bagage pour aller travailler ou déposer les enfants a l’école ou bien même parce qu’il y a une cote insurmontable à côté de chez vous, le samedi 28.5, la « smiling machine » comme ils disent, sera vous réconcilier avec le vélo.
L’harmonieux mélange concocté par Moustache bikes sera vous séduire par son coté élégant les performances proposées par ce modèle !
Vous en voulez plus ? Alors regardez plutôt le samedi 28.7, la rolls !Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.