MOUSTACHE Samedi 27 Xroad 1 Open 2021

Paiements 100% sécurisés
2 799,00 €
TTC

L’objectif du Samedi Xroad 1 Open est que vous passiez davantage de temps sur votre selle, peu importe votre terrain de jeu ! Ville, chemin, forêt, rien ne lui résiste ! Avec son cadre en aluminium rigide et confortable, il offre dans cette version ouverte un large dégagement à l’entrejambe pour une accessibilité des plus simples.

Taille vélo :
Quantité RUPTURE DE STOCK

  Garanties sécurité

Paiement en ligne 100% sécurisé

  Politique de livraison

Livraison à domicile en 24/72h

  Click and Collect

Retrait gratuit dans le magasin de votre choix

Présentation du Moustache Samedi 27 Xroad 1 & Xroad 1 open

La marque française Moustache bikes nous propose une famille très intéressante avec les Xroad, 5 versions différentes sont disponibles et les Xroad débutent avec la version présentée ici, le Xroad 1. 

Deux formes de cadre possible, l’un très ouvert, plutôt mixte, appelé open, pour faciliter la montée sur le vélo. L’autre version est présentée avec un tube diagonal droit, plus carré, plus traditionnel. Identique pour les versions Moustache Xroad 2 & Moustache Xroad 3 que l’on testera plus tard. On retrouve ce Xroad 1 en vert pastel, aux finitions soignées, et on remarque tout de suite son style baroudeur, avec ses gros pneus, ses gros garde boue noir en aluminium. La star des moteurs de VAE est intégrée au vélo, j’ai nommé le moteur Bosch Active Line Plus, une batterie Bosch de 400Wh, et un écran Bosch Purion

Un vélo à tout faire ce Xroad 1

Commençons par le plus visible, les roues ! Les roues Moustache installées sur les Xroad sont en diamètre 27,5 » Issu du VTT ce diamètre de roues est un juste intermédiaire entre 26 et 29 pouces, suffisamment costaud pour encaisser des chocs et leur grande taille les rend très confortables, idéaux pour rendre les balades agréables. Rajoutez à cela des pneus à crampons de la marque Hutchison, les mythiques Python en 2,10 de largeur, (5cm environ) et vous obtenez des roues à toute épreuve, capable de rouler sur le bitume comme sur les chemins de forêts par temps sec. Attention cependant a ne pas rouler avec le Xroad dans la boue car les pneus ont un incroyable tenu au sol par temps sec, mais sont moins performants quand le sol est trop meuble. La pression d’air des pneus dépend évidemment du poids total roulant, mais doit être la plupart du temps supérieure à 2bars et inférieur à 3bars. N’hésitez pas à demander à votre technicien préféré de préparer correctement votre moustache bikes Xroad 1 open. Les roues sont recouvertes de très large garde boue en aluminium, qui ont l’air solide, tellement solide qu’il n’en faudra pas hésiter pour frapper les gardes boues avec les phalanges, comme sur une porte d’entrée. Comme pour tester leur solidité en magasin. Il y a presque deux centimètres en le pneu et le garde boue, c’est suffisamment haut pour rouler dans les gravillons, en forêt, dans le sable, un peu partout finalement.

Moustache avant tout

Le cadre du Moustache samedi 27 Xroad1 est identique au cadre du Samedi 28.2 présenté plus tôt, un cadre fin, particulièrement bien fini, aux soudures presque invisible, proposé en 3 tailles, S, M, L, allant de 1m49 jusqu’à 1m90. La batterie Bosch powertube 400Wh est intégrée dans le cadre et très facilement accessible, vous pourrez charger la batterie sur le vélo ou en l’enlevant en quelques secondes, Super pratique quand on veut aller travailler avec le vélo et qu’il est nécessaire de retirer sa batterie pour la recharger ! Le poste de pilotage à l’air confortable, selle confort, équipé de poignées ergonomiques, d’une potence réglable pour la hauteur du guidon, un guidon suffisamment large pour plus de stabilité. Ce Moustache Samedi 27 Xroad 1 est équipé d’une fourche Sr Suntour de 80mm pour encaisser les descentes de trottoir, les racines, les chocs en général. Un porte bagage est disposé à l’arrière pour y charger les sacoches, paniers, anti-vol ou autres, avec une capacité de charge de 25Kg. 

L'essai du moustache Xroad 1

L’essai : Quel plaisir de rouler sur un Moustache Xroad 1, une fois le vélo bien réglé par le technicien, la balade peut commencer, tout d’abord on attaque par une piste cyclable. La prise en main du vélo est très rapide, le guidon tombe sous les mains, les vitesses sont très facilement compréhensibles grâce à un indicateur (témoin 5) l’écran de commande Bosch du moustache xroad 1 est petit mais lisible avec les infos nécessaires pour ma balade. J’attaque un chemin gravillonné, c’est là qu’excelle le Xroad 1 open et le xroad 1, les gros pneus à crampon et la position sur le vélo rassure, lorsque l’on freine, pas de glissade, le vélo reste stable et on file vers le prochain virage.

Même lorsque l’on monte une côte en forêt, la motricité du xroad 1 est impressionnante, le moteur Bosch est souple et puissant à la fois, sa batterie permet de faire une cinquantaine de kilomètres. vous pouvez estimer l’autonomie de votre Moustache Samedi 27 Xroad 1 ici : Bosch

Conclusion sur Xroad 1

En conclusion : Le moustache Xroad 1, qu’il soit open ou en cadre haut, ce vélo électrique est un ultra polyvalent, capable de passer partout, de vous amener au travail comme en balade le week-end. Un vrai baroudeur ce vélo Moustache, plus polyvalent qu’un Moustache samedi 28, qui n’a pas encore basculé dans la catégorie des VTT, un juste milieu harmonieux, a l’aise partout. Un VAE de qualité bien pensé par la marque Vosgienne. 

Fiche technique :

Modèle

 Xroad 1 Open

 

 

Cadre

 Xroad, Aluminium 6061 T4-T6, tubes hydroformés à épaisseur variable, intégration exclusive pour batterie Bosch PowerTube (verticale), passage de gaines intégré.

 

 

Fourche

 Suntour, XCM ATB, réglage de la précontrainte, 80mm de débattement

 

 

Moteur

 Bosch, Active Line Plus 250W - 35/50 Nm - Assistance de 40 à 250 % - 25 km/h - Naturel - Silencieux - Sans friction - Compact - Léger

 

 

Batterie

 Bosch, PowerTube 400Wh

 

 

Autonomie

 Estimez l'autonomie de votre batterie, en fonction de vos conditions d'utilisation.

 

 

Chargeur

 Bosch, 2Ah

 

 

Compteur

 Bosch Purion déporté - 5 modes (Eco, Tour, Sport, Turbo, Off) - « Walk assist »

 

 

Dérailleur AR

 Shimano, Altus, RD-M2000-SGS, 9 vitesses

 

 

Pignon / Plateau

 Samox, Aluminium, 40 dents avec protège chaine

 

 

Cassette

 Shimano, CS-HG201-9, 11-36

 

 

Chaîne

 KMC, X9, 9 vitesses

 

 

Manette

 Shimano, Altus, Rapidfire Plus pour cintre plat

 

 

Pédalier

 Moustache, Aluminium, 170mm

 

 

Freins

 Freins à disque hydrauliques Shimano MT200

 

 

Disques AV/AR (en mm)

 Shimano, 180mm avant et 160mm arrière

 

 

Moyeux

 Avant = Shimano, 32 trous, 9x100mm, serrage rapide Arrière = Shimano, 32 trous, 9x135mm, serrage rapide

 

 

Jantes

 Moustache, Aluminium, double paroi, 32 trous

 

 

Pneus

 Hutchinson, Python, 27.5x2.10

 

 

Selle

 Selle Royal, Wave Ergonomic

 

 

Tige de selle

 Moustache, Aluminium, 31.6mm, 350mm

 

 

Collier de selle

 Moustache, Aluminium, 34.9mm

 

 

Guidon

 Moustache, ergonomique, Aluminium, 680mm, backsweep 25°

 

 

Potence

 Moustache, Aluminium, 90mm, réglable

 

 

Jeu de direction

 FSA, No 57-B

 

 

Poignées

 Ergonomiques, double densité

 

 

Eclairage AV

 AXA Blueline, 30 lux, alimentée par la batterie principale

 

 

Eclairage AR

 Spanninga Presto2Guard, alimentée par la batterie principale

 

 

Béquille

 Moustache, réglable

 

 

Garde-boue

 Moustache, Aluminium, tubulaires double paroi, ultra-stables

 

 

Porte-bagages

 Moustache, Aluminium, spécifique avec fixation semi-intégrée QL3

 

 

Pédales

 Plateforme résine avec réflécteurs

 

 

Tailles

 Small, Medium, Large

 

 

Couleur

 Vert pastel, brillant

 

 

Poids

 24.7 kg

Taille & géométrie :

Informations complémentaires

Année du modèle
2021
Moteur
BOSCH Active Line Plus
Batterie
Bosch PowerTube 400Wh
Ecran
Bosch Purion
Dérailleur AR
Shimano Altus 9 vitesses
Pneus
Le passe partout par excellence
Garantie
5 ans pour le cadre et à 2 ans pour les composants du vélo ainsi que le système de motorisation Bosch

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire